Pour vous aider à ne rien oublier parmi les basiques du dressing masculin, voici une liste parmi les 5 catégories indispensables de vêtements et d’accessoires. Suivez le guide !
Vestes pour homme, manteaux et Cie pour compléter votre tenue
Premier incontournable de la garde robe maculine : la veste et ses variantes, selon la saison ! Lorsqu’il fait froid, le débat tourne autour de la doudoune et de la parka, sans oublier la veste polaire, chaude et légère et qui n’est pas réservée qu’aux sportifs ! Avec des températures plus clémentes, on s’oriente vers les vestes, blousons et autres gilets sans manches.
La parka, une longueur d’avance…
Voici un indispensable de l’hiver qui s’adapte à toutes les silhouettes !
Dans sa version courte, la parka descend sous les fesses. Plus longue, elle devient un véritable manteau. Lorsqu’elle comporte une capuche, celle-ci est toujours large et généralement bordée de fausse fourrure, pour un style très tendance ! Les modèles sans capuche, plus habillés, s’adaptent à toutes les exigences de la vie citadine, y compris les occasions les plus formelles. Dans tous les cas, on aime la parka pour sa coupe ample qui permet une grande liberté de mouvement. On apprécie également ses nombreuses poches très pratiques.
La doudoune homme, pas que pour le ski !
Épaisse ou ultra-fine, en duvet ou en synthétique, avec ou sans manches, la doudoune est si populaire qu’elle a investi toute la planète mode.
En ville ou pour des activités sport et nature, la doudoune est un must-have de la garde-robe, en hiver comme en mi-saison — et même en été lorsque la fraîcheur tombe en soirée !
Par grand froid, on privilégiera une doudoune épaisse, plus chaude et isolante qu’un modèle light, plus adapté aux températures douces. Sans manches, elle est devenue le vêtement tendance de ces dernières années, pour un look urban chic.
La veste polaire homme, l’outsider qui monte
Très confortable, la veste polaire est idéale pour les instants « cocooning » comme pour les sorties et activités nature.
C’est pourquoi elle est utile en toutes saisons. Ainsi, selon le moment de l’année, il suffit de choisir une épaisseur de fibre différente.
Le blouson homme en toutes saisons
Coupes, matières, couleurs… il existe des centaines de modèles de blousons homme pour une multitude de styles !
En cuir, il joue les aviateurs ou les motards, affirmant sa virilité. Mais le blouson s’empare aussi des codes de la mode urban chic pour une silhouette à la fois sobre et élégante.
En toile, on l’aime avec des poches, des zips, des finitions détaillées qui lui donnent une allure résolument moderne et contemporaine.