Profitez de la livraison OFFERTE dès 55CHF d'achat minimum

Idées looks : comment porter sa chemise à carreaux homme ?

Pièce fétiche du dressing masculin, la chemise à carreaux compose toute une gamme de looks polyvalents. Carreaux plus ou moins grands, à effet damier ou tartan écossais, avec ou sans revers aux manches, en coton ou en flanelle… les nombreux modèles permettent de varier les plaisirs et d’adapter votre chemise à carreaux à votre tenue, selon les occasions du quotidien. Sans plus attendre, découvrez nos inspirations pour vous sentir beau dans toutes vos chemises à carreaux !

Chemise ou surchemise? coton ou flanelle ? Slim ou grande taille? Un look décontracté en toutes circonstances

Une chemise à carreaux portée avec un jean noir ou bleu, voilà une combinaison intemporelle pour une tenue simple et décontractée. L’option la plus classique consiste à porter sa chemise col fermé et rentrée dans le pantalon. L’occasion d’arborer une ceinture pour les amateurs de ce type d’accessoire, ou pour ceux qui en aiment le maintien et le confort qu’elle procure.

Pour une tenue plus casual, on n’hésite pas à sortir la chemise de son jean et à en ouvrir le col. Le parfait uniforme des week-ends et des promenades au grand air…

Pour compléter ce look, les possibilités sont nombreuses : ajoutez une veste en jean s’il fait frais et enfilez une paire de baskets, à scratch par exemple . Pensez aussi à l’association réussie de la chemise à carreaux avec un tee-shirt uni dont le coloris rappelle l’un de ceux présents sur la chemise. Pour l’occasion, la chemise peut se faire veste légère et se porter entièrement ouverte. L’ajout d’une casquette  de même ton que votre jean renforce l’aspect décontracté de votre silhouette avec beaucoup de style.

Image
Image

Pour un look stylé bucheron baroudeur

C’est ainsi : dans l’imaginaire collectif, la chemise à carreaux est associée au bûcheron canadien coupant du bois et par extension, aux forêts et aux grands espaces, terrain de jeu des expéditions en tout genre !

Pour vous faire un vrai look baroudeur, foncez sur la chemise à grands carreaux ! Les modèles en flanelle, conçus pour l’automne et l’hiver, sont pratiques en extérieur. Pour des froids plus vifs, la chemise à carreaux se fait aussi surchemise en polaire et se porte très bien avec un pantalon cargo , l’autre basique de ceux qui ont soif de nature et d’aventure ! Et que la météo devienne plus clémente, ou que vous souhaitiez vous démarquez en ville par un style baroudeur assumé, pensez à nouer votre chemise à carreaux autour de la taille. Dans tous les cas, des chaussures de randonnée complèteront parfaitement l’ensemble.

Look chic et tendance

En règle générale, plus les carreaux sont petits, plus l’effet est élégant. Comprenez par là qu’un look citadin s’accommode plutôt d’une chemise à petits carreaux.

 Les revers aux manches, cousus dans un coloris ou une matière différente de la chemise, sont aussi très tendance pour ce type de tenue . On portera volontiers la chemise sur le pantalon (jean ou chino), assortie de boots, voire de chaussures sportives type running, y compris des chaussures de randonnée. La chemise à grands carreaux peut cependant être d’un bel effet pour composer un look chic, notamment si le mariage des coloris est traité avec un léger décalage, à la fois inhabituel, mais esthétique . Pour cela, soignez les finitions et rentrez votre chemise à carreaux dans votre pantalon. Une ceinture peaufinera votre silhouette avec élégance.

Et vous, comment portez-vous la chemise à carreaux ?

Image

 

Découvrez en vidéo nos chemises à carreaux portées et adoptées par nos ambassadeurs ! 

Découvrez toutes nos chemises sur notre boutique en ligne

    Choisissez votre taille